MY “ALPHABET COLLAGE” INSPIRED A BEAUTIFUL POEM BY CANADIAN ARTIST PURUSHA HONTOY

"LOST WORDS IN THE RAGE DAYS", BY ROBERTO ALBORGHETTI, COLLAGE ON WOOD, 94X51, 2013

“LOST WORDS IN THE RAGE DAYS”, BY ROBERTO ALBORGHETTI, COLLAGE ON WOOD, 94X51, 2013

 “MOTS EN MAJUSCULES”

Purusha Hontoy

 *

Les mots déchirent l’espace

Et les lettres majuscules

Éclaboussent le temps

*

La peur d’être perdue pour le monde

Ronge mes sangs historiques

Suis-je née pour me taire?

 *

J’ai mal aux verbes et aux phrases

Que j’aimerais tant former

Pour tenter ma pénétration universelle

 *

La peur d’être perdue pour le monde

Ronge mes sangs historiques

Suis-je née pour me taire?

 *

Tant de lettres au bout des lèvres

Et aux milliers de papiers chiffonnés

Gardées dans un tiroir

 *

Qui a la clé de mes chants silences?

***

Photos: The “Alphabet Collage” (“Lost Words in The Rage Days”, created by Roberto Alborghetti with 400 pieces of waste-paper from torn and decomposed publicity posters, 94×51, on wood, 2013)

*

© Poem Copyright Purusha Hontoy

© Artwork Copyright Roberto Alborghetti

 *

ABOUT PURUSHA

Purusha Hontoy est une amie des arts de la vie. Diretrice et Formatrice chez l’Ecole l’Art de Vivre (Quebec, Canada).

GALERIE PURUSHA (QUEBEC, CANADA)

PURUSHA HONTOY (AT LINKEDIN)

“Ondes Vibrantes…”:tokens and Colors in a Magnification of Cracks on a Railway Carriage – Lacer/actions Postcards # 23 (robertoalborghetti.wordpress.com)

Leave a Reply

